[Leloop] Radio hackerspace

Quesh quesh.mail at gmail.com
Sun Oct 27 11:03:01 CET 2013

Salut à tous,

Je m'occupe du projet <trop-large> et forcément de la webradio.

Les technologies utilisées pour la webradio sont :
- Airtime pour gérer la radio (http://www.sourcefabric.org/en/airtime/)
- Icecast pour la diffusion (mp3/ogg en 128k/320k)
- Wordpress pour le site web (
http://blog.trop-large.org/webradio/comment-ecouter-la-webradio-trop-large-221
)

Le tout est hébergé par nos soins. Nous diffusons non stop depuis janvier
2013 et l'objectif de ce projet est de faire la promotion du libre en
utilisant des technologies ou licences libres. Tout le contenu que l'on
diffuse est soit sous Creative common, soit sous Licence Art Libre.

C'est un projet a débuté en 2011 et est ouvert, donc si vous voulez des
créneaux c'est avec plaisir.

Il y a quand même deux trois choses à respecter qui sont :

- avoir des métadonnées sur tous les fichiers musicaux ou audio (pochette,
licence, artiste, album, année, piste, auteur)
- avoir une licence libre (creative common ou art libre)
- avoir un contenu texte pour les podcast

voilà, je vois pas trop quoi dire de plus.

A+
Quesh / Frédéric Mandé