[Leloop] Le Loop pend la crémaillère

ToM tom at leloop.org
Sat Jun 30 18:39:05 CEST 2012

Bonjour à toutes et tous,

Après une longue période nomade, le Loop raye la mention « Ou Pas » et
s'installe de nouveau dans ses murs !

C'est vraiment une fierté de vous annoncer notre emménagement au sein de
la Gare XP, un rapprochement inévitable que nous avons enfin pris le
temps de concrétiser.

Je pourrais vous parler de la dynamique légendaire de ce collectif, du
fait que beaucoup d'entre eux sont orientés vers le multimédia et le
numérique, du petit train électrique avec des bouts d'Arduino dedans, de
Processing PureData et autres sessions régulières, de l'atelier
mécanique complètement déjanté, du studio son, de la radio, etc.

Mais vous l'avez compris, cette fois je n'ai pas envie de pondre le
traditionnel mail de dingue de ToM. La magie, vous la découvrirez en
venant à la pendaison de crémaillère, ce Mercredi !

Je compte sur vous, Loopiots et Loopiotes, pour venir à la rencontre du
collectif et lui montrer pourquoi on déchire tellement qu'on brille dans
le noir. Et je compte vous, cheminots de la Gare XP, pour nous montrer
tout ce qui nous rend si fier de vous rejoindre.

Les informations pratiques :

La date :

  Mercredi 4 juillet à partir de 19h

L'adresse :

  La Gare XP
  0 bis avenue Lucien Descaves, 75014 Paris
  Une vraie adresse de squatteur, ça, donc voilà un plan :
  http://tinyurl.com/6sgq33c
  RER B Cité U / M4 Porte d'Orléans

Sur place :

Le local du Loop est le plus petit que nous ayons occupé, c'est pourquoi
nous nous retrouverons dans la salle de concert. En entrant dans
l'enceinte du bâtiment, montez l'escalier en colimaçon sur la droite à
l'extérieur, jusqu'au second étage.

Rassurez-vous, il sera possible d'aller voir à quoi ressemble notre
local, bien sûr. Cependant, ne vous attendez pas à trouver un labo
fonctionnel, cette itération du Loop est aussi l'occasion de garder le
côté distribué des derniers mois, et nous installerons tout ça tous
ensemble, au fur et à mesure.

Que ramener ?

  - De quoi préparer des salades, sandwiches et autre bouffe, car nous
  avons une (belle) cuisine à disposition, et aussi pour changer du
  combo fatal bière+chips
  - Vos sourires, vos projets, vos espoirs, bref de quoi rencontrer,
  échanger, construire.
  - Votre inspiration pour prendre la place de ToM dans le délicat
  exercice du discours d'ouverture :-)

À Mercredi !

--
ToM